Une Maison de la Sécurité à Vernouillet

Inaugurée à l’occasion du passage de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, le 8 février 2019, à Vernouillet, la Maison de sécurité au quotidien est ouverte au public depuis le 31 janvier 2019. Son fonctionnement entre dans le cadre du Contrat Local de Sécurité et Prévention dont la signature a été renouvelée en 2016. Installée dans les locaux de l’ancien poste de police de la Tabellionne, la Maison de sécurité au quotidien a pour objectif de recueillir les demandes des habitants et de mobiliser différents partenaires pour répondre aux besoins de la population en matière de sécurité. Elle accueille les polices municipales et nationales, les médiateurs de la ville, de l’office de l’habitat drouais et de la police nationale, les acteurs de la prévention et de la délinquance, France Victimes 28, ainsi que les animateurs du centre de loisirs jeunesse.

Profitant de la visite du Ministre à Dreux, la FCPE 28 a fait valoir la situation du lycée Branly de Dreux auquel les moyens nécessaires aux dispositifs "Ambitions" ont été supprimés à l'occasion de la réforme du Bac.

Notre courrier à M Kasbarian, député de la 1ère circonscription d'Eure-et-Loire est disponible ici.

Nos courriers à M Marleix, député de la 2ème circonscription et à Mme la Rectrice sont disponibles sur simple demande à fcpe28@gmail.com.